• Search
  • Lost Password?

L’histoire de Mona Béatrix
se détourner des voyantes et des cartes angéliques pour une relation personnelle avec Dieu

Language

Un témoignage est une déclaration publique de la vérité ou d’une conversion religieuse. Il est important pour moi de le partager pour deux raisons: D’abord, le Christ a dit à ses apôtres d’être ses témoins, et en tant que Chrétiens nous devons faire pareil. Deuxièmement, je fus menée à Dieu et à Jésus Christ lorsque quelqu’un d’autre, que je ne connaissais pas, partagea son témoignage en public.

Je n’étais pas spirituel, jusqu’à il y a environ huit ans, lorsque je développai un intérêt pour les anges. J’étais attiré par la beauté de ces êtres célestes et par leur douceur. Au début, je regardais des cartes angéliques dans une librairie à côté de chez moi, et j’imaginais qu’il y avait un monde où de telles créatures existaient. Puis, j’ai commencé à regarder des lectures avec des cartes angéliques réalisées par Doreen Virtue. C’était de la voyance, une manière de prédire l’avenir par l’intermédiaire d’anges. Elle arrangeait Les cartes d’une certaine manière, et en fonction de l’ordre des cartes et de ce que les anges lui disaient, elle prédisait l’avenir. Peu de temps après, je m’orientai vers une voyante, pour qu’elle prédise mon avenir.

Cartes de la Kabbale utilisées pour les prédictions psychiques

J’allais la voir au début surtout parce que j’étais attiré par son magasin. Il y avait des statues d’anges, et la voyante était accueillante et pleine d’espoir sur l’avenir. Les cartes, avec les noms de plusieurs rois inscrits dessus, étaient mélangées et posées à revers sur la table. Ensuite, je choisissais trois cartes. L’information qu’elle recevait sur mon avenir était souvent une combinaison des espoirs que j’avais partagé avec elle, ainsi que les caractéristiques des rois, en plus d’autres informations. Les noms des rois correspondaient à ceux qui succédèrent le roi Solomon dans le livre des rois dans l’ancien testament. Ces rois n’étaient pas tous bons mais Dieu les préserva pour maintenir son alliance avec David. Dans psaume 89 :36 Il dit : J’ai juré une fois par ma sainteté. Mentirai-je à David ? Je ne comprenais pas que nous contactions les morts en utilisant les cartes. Le contact entre les morts et les vivants est interdit dans la Bible et il est écrit dans Deutéronome 18 :10-12 : Qu’on ne trouve chez toi personne…qui interroge les morts. Je vis ma voyante pendant plusieurs mois avant de déménager dans une autre ville.

Je ne croyais pas en Dieu, ou même aux anges pendant ce temps, j’étais uniquement attiré vers eux. Il n’y avait personne autour de moi, dans les institutions scolaires, ou à la maison qui parlait de Dieu. Je sentais un vide autour de moi, j’étais souvent en colère contre les autres, et je m’isolais beaucoup. J’étais consciente de mes propres défauts ainsi que ceux des autres. Je ne faisais complètement confiance à personne, et je doutais de moi. La Bible nous dit:

Les cartes d’ange de Doreen Virtue, avant sa conversion au christianisme

Je ne voyais plus une voyante puisque je vivais dans une autre ville, mais je commençai à regarder des lectures de cartes angéliques sur YouTube. Doreen Virtue était la reconnue à l’époque, et je regardais ses vidéos tous les jours. J’aimais l’écouter parce que les lectures angéliques étaient réconfortantes et pleines d’espoir, elles ressemblaient beaucoup à celles que j’avais faites auparavant.

Plus tard, j’ai commencé à voir une voyante sur place. Pour moi, c’était un moyen de communiquer avec quelqu’un qui ne croyait pas uniquement en ce qui est matériel, et c’était un soulagement. Aucune foi ou religion ne m’attirait particulièrement et je n’étais pas convaincue par ce que me disait la voyante. Je ne savais pas si nous communiquions réellement avec des anges ou si elle décelait des information en m’observant. Je la voyais souvent car l’avenir qu’elle prédisait pour moi était plein de joie et cela me réconfortait.

Mon influenceur renonce à la voyance et devient Chrétienne

Un jour, d’une manière inattendue, Doreen Virtue annonça qu’elle était désormais Chrétienne. Elle dit ensuite qu’elle ne communiquera plus avec les anges et que cette pratique allait contre la volonté de Dieu. De plus, elle ajouta que ses œuvres n’étaient pas Chrétienne. Elle avait écrit plusieurs livres sur les anges et produit des cartes angéliques. Elle expliqua qu’elle s’était rendu compte de cela après avoir écouté un sermon de Alistair Begg.

Le sermon était sur les faux prophètes. Elle reconnut qu’elle était une fausse prophétesse et cita des versets de la Bible qui prévenaient contre la sorcellerie, la voyance, et l’idolâtrie. Le Seigneur dit à son serviteur Moïse dans le chapitre 18: versets 9-14 du livre de Deutéronome:

Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est une abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chaser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les divins; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Dans le livre de Levitique chapitre 19 verset 26.

Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n’observerez ni les serpents, ni les nuages pour en tirer des pronostics.

La Parole dit dans 1 Samuel 12:21

Ne vous en détournez pas (de l’Éternel); sinon, vous iriez après des choses du néant, qui n’apportent ni profit ni délivrance, parce que se sont des choses du néant.

J’étais surprise par ce changement, mais je faisais confiance à Doreen et je la suivis lorsqu’elle commença à enseigner un cours Biblique en ligne. Je n’avais pas de convictions profondes sur le Nouvel Age ou sur la religion, donc j’écoutais ses cours sur le Christianisme par curiosité. Pendant ses cours, elle insistait sur l’importance de lire la Bible en entier avant de juger la religion Chrétienne. Cela me semblait logique, et je réalisai que j’avais jugé la Bible, comme plusieurs autour de moi, sans la lire. Elle parlait aussi beaucoup de l’importance d’avoir une relation avec le Seigneur, et de prier avant de lire la Bible. Je lisais la Bible de temps en temps, mais j’avais de mal à la comprendre. Je ne comprenais pas comment tous les chapitres s’agençaient, de plus, je n’avais pas de relation avec Dieu. Mais cela arriverait bientôt.

Comment le Saint-Esprit me guida en juin 2020

Je lisais la Bible occasionnellement, et j’écoutais les vidéos de Doreen Virtue qui dorénavant dénonçaient les méfaits du Nouvel Age. Un jour, je regardai un entretien entre Doreen Virtue et Pasteur Mike Shreve sur YouTube. Ils disaient qu’ils ne croyaient plus en la réincarnation. Ensuite, je regardai une autre vidéo avec Steven Bancarz et Mike Shreve où ils expliquaient que le yoga n’est pas pour les Chrétiens. Pendant que je regardais la vidéo (le lien est ci-dessous) l’Esprit de Dieu envahit la pièce. C’était comme si ce message était adressé à moi en particulier. Le pasteur Mike Shreve m’influença aussi. Il est évangéliste et oint par Dieu pour partager la Parole de Dieu à ceux qui ne la comprennent pas.

Steve Bancarz (ancien influenceur New Age) interviewe Mike Shreve (ancien professeur de Kundalini Yoga et modérateur de ce site). L’interview est disponible dans la rubrique « Interviews » ou en allant sur ce lien.

Le Saint-Esprit parla directement à mon cœur pendant que j’écoutais! Même si je ne pratiquais pas le yoga, je réalisai à ce moment, que je devais en parler. Le désir d’aller de l’avant et de montrer le chemin aux autres m’envahit. Je sentis que c’était la seule manière de vaincre les ténèbres qui avaient tant envahit ma vie. Le verset dans le livre de Matthieu 5:14 me vint à l’esprit: “Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée, et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonne’s œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Ces paroles, pronnoncées par Matthieu, le fidèle apôtre de Jésus Christ sont adressées à tous ceux qui croient en Dieu et à son fils. Ce jour même, j’écris un email à quelqu’un sur le yoga. C’était un petit geste, mais chaque acte de nos vies, petit ou grand, influence les autres, parfois plus qu’on ne le pense.

Je me rendis compte que jusqu’à ce moment de révélation divine, je n’étais pas réellement sauvé et délivré de mon passé. Je faisais certaines choses qui m’empêchaient d’être véritablement Chrétienne. Par exemple, je regardais des films et de la musique qui s’opposaient à la volonté de Dieu. En regardant des films immoraux, l’esprit se désensibilise. En plus, l’imagination peut être atteinte. La parole de Dieu dans 2 Corinthiens 10:5 nous instruit d’amener “toute pensée captive a l’obéissance du Christ.” Un autre passage dans Philippiens 4:8 partage l’importance de méditer “sur que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Évidemment, je ne pensais pas à ces choses lorsque je regardais des émissions qui étaient impies et que mes pensées n’ étaient pas sujette à l’autorité du Christ. Alors, j’ai changé mon comportement. Bien sur nos œuvres ne nous sauvent pas, mais la grâce de Dieu oui. L’apôtre Paul le dit si merveilleusement:

Car c’est par la grâce que Vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Pour avoir une relation soutenable avec Dieu, mon esprit et mon cœur devaient se purifier.

Mon premier appel au Ministère Renner et la prière

L’année 2021 était mémorable car j’appelai le Ministère Renner pour la première fois le 20 septembre. C’était la première fois qu’un ministre de la prière pria uniquement pour moi. Je me sentis si bénie. La parole de Dieu qu’elle me transmettait était pure et sainte. Un verset de la Bible de David, fidèle serviteur de Dieu et roi d’Israël, déclare dans psaume 119:05 “Ta parole est une lampe à mes pieds. En effet, la parole de Dieu était bien supérieure à mes propres pensées, ou même aux conseils des autres. J’avais une meilleure compréhension de mes torts, et comment me sanctifier.

L’année suivante, en 2022, j’étudiais la Bible plus sérieusement qu’auparavant. Je téléchargeais des guides d’études en ligne à partir du ministère Biblique de Rick Renner. Cela m’aida énormément, et le sens de la Bible ainsi que le caractère de Dieu se révélèrent à moi. Je suis reconnaissante pour les guides d’études car ils étaient si bien expliqués que le sens des versets qui étaient incompréhensibles pour moi auparavant ne l’étaient plus. Les guides étaient divisés par thème par exemple: les femmes dans la Bible, les hommes dans la Bible, les Saint-Esprit et vous, la guerre spirituelle et bien d’autres sujets importants. Les mots clés Grecs du nouveau testament étaient traduits et expliqués, me permettant d’approfondir mes connaissances.

Par ce moyen, j’étudiais l’ancien et le nouveau testament sans être débordée. Pendant que mes connaissances augmentaient, mon caractère changeait également. J’avais une meilleure connaissance de Dieu ainsi que la destinée qu’Il avait choisie pour moi avant ma naissance. J’avais aussi une meilleure compréhension des mauvais esprits qui s’expriment à travers ceux qui ne connaissent pas Dieu.

Je rejoignis une chaine de prière en ligne cette année, par ce moyen nous pouvions en tant que Chrétien prier les uns pour les autres selon la volonté de Dieu. Nous étions unis par le même esprit, et nous faisions partie du corps du Christ. Je crois en la prière et jusqu’aujourd’hui j’aime prier pour les autres et partager la Parole de Dieu. Il écoute les prières des croyants, et Il continue à faire des miracles. Ma foi grandissait et j’étais moins emprisonnée par mes pêchés et les mensonges. Lorsqu’on priait pour moi, j’étais certaine qu’ils étaient oints par Dieu pour guérir les blessures du corps et de l’esprit. Esaïe 61:1 dit: L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux. Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté,

Traduire le témoignage de mon pasteur, puis écrire le mien

Pendant l’année 2022, je continuais à étudier la Parole, et je regardais les sermons de Mike Shreve en ligne. Un jour, pendant l’été, j’allai sur son site web et je téléchargeai son témoignage gratuitement (www.thetruelight.net – The Highest Adventure: Encountering God). Un peu plus tard, je reçus un email de lui! Dans son email, il disait qu’il était heureux que son témoignage avait été téléchargé en France, d’où je viens.

La traduction française de l’histoire de la conversion de Mike Shreve, qui était autrefois un professeur de Kundalini Yoga, mais qui est devenu un disciple de Jésus en 1970. Vous pouvez le télécharger sur la page d’accueil de ce site.

Je ne compris pas son email et je pensais qu’il voulait que je traduise son témoignage en français. Je commençai la traduction, et je lui envoyai un email deux semaines plus tard avec mon travail. Il était très appréciatif. Je crois que cette “erreur” était un moyen pour que Dieu intervienne, et que je fasse le premier pas vers mon propre travail pour Dieu. Avant, j’étudiais le travail des autres. Ce travail était pour moi en particulier parce que je suis française, alors que les pasteurs qui m’influencent jusqu’à présent sont des États-Unis. Nous décidâmes de traduire son témoignage même si ce n’était pas son intention au début. J’ai beaucoup aimé lire et traduire son témoignage. Je m’identifiai à sa quête pour la vérité, et à la manière aventureuse don’t il s’immergea dans toutes les religions, en espérant de découvrir le monde spirituel. J’étais aussi inspirée par sa passion et la profondeur à laquelle il était prêt à aller pour apprendre sur les choses de l’ésprit. C’était pertinent pour moi qu’il avait été élevé Catholique parce que mon père et ma famille du côté paternelle sont Catholiques. Je sais également que sortir de cette dénomination n’est pas facile car elle existe depuis très longtemps. (Vous devriez visiter l’un de ses sites: www.toCatholicswithlove.org.)

Mon identité avant et après m’être tournée vers Dieu

Avant de connaître Dieu et le monde spirituel, je ne savais pas qui j’étais en Christ, et je dépendais beaucoup des opinions des autres. Bien-sûr, de certains côtés je pensais savoir qui j’étais, mais c’était trop superficiel, même pour moi quand j’étais plus jeune. C’était insuffisant pour moi de me dire que j’étais performante en une chose, et moins en une autre, ou bien que je me comportais d’une certaine manière. Je ne croyais pas en Dieu à l’époque, même si mes défauts, ainsi que ceux des autres étaient évidents pour moi. Je voulais des relations plus profondes, parce qu’elles étaient trop superficielles.

Je suis bénie depuis trois ans, et je peux déclarer avec confiance que “Je suis la fille du Seigneur. Il m’aime profondément, et incroyablement, je peux être comme Lui!” Je cherche ses attributs tel que : la bonté, la pureté, et la charité. Le Seigneur se révèle à ceux qui le cherchent et le plus je lis la Parole ainsi que le travail de pasteurs, je me rends compte à quel point le Seigneur veut vous sauver du mal et de notre chair. Pour cela, Il nous a donné des instructions simples : lire sa Parole et se sanctifier pour être plus comme Lui. Il s’est allié avec nous pour nous bénir lorsqu’on l’honore et qu’on suit ses instructions. Il nous a donné son Saint-Esprit, après la crucifixion de Jésus.

Dieu purifie mon cœur continuellement, et j’arrive à distinguer les esprits qui s’opposent à la volonté de Dieu, ainsi que les désirs de ma “chair,” tout désir qui m’éloigne de la volonté du Seigneur. Mes relations ont changé, parce que je ne ressens plus ce vide, même lorsque j’étais avec des amis proche ou avec ma famille. Je comprends maintenant que le Seigneur devait être mon “premier amour.” Il est écrit dans l’Apocalypse 2:4 : “tu as abandonné ton premier amour.” Dieu a rempli le vide que je sentais avec Son amour, et Jésus est mon premier amour!

_________________________

Vous pouvez contacter Mona Béatrix par email à: sharonmona11@gmail.com

Tous versets viennent de la Bible traduite par Louis Second.

 

 

 

 

Leave a reply

Written by Mike Shreve